l’école de musique Avant Scène de Saint-Hyacinthe

Dévoués à leurs arts, leur amour pour la musique accordé à l’excellence de l’enseignement donne aux enseignants membres de l’équipe de l’Avant Scène un dynamisme inégalé.

Située dans un immeuble centenaire, l’école de musique au cœur de la ville de St-Hyacinthe, fut fondée en 1998 par Johanne Dufresne. Son succès rapide assura une forte croissance du nombre d’élèves et nécessita l’occupation de la quasi-totalité de l’édifice. En 2010, Martin Poirier et Maude L. Gagnon se joignent à la direction afin d'alimenter sa forte croissance.

Cette école, qui commença avec quelques élèves seulement, est devenue aujourd’hui une véritable structure d’enseignement où l’on peut obtenir de la formation professionnelle sur une multitude d’instruments et autres arts de la scène comme le théâtre ou la comédie musicale. L'école héberge également un camp d'été spécialisé ainsi qu'une pré-maternelle musicale.

L’école de musique Avant Scène organise plusieurs spectacles, chaque année, permettant aux élèves de monter sur les planches afin de vivre une expérience inoubliable!

Prix et distinctions

L'École de musique Avant Scène est fière d'être parmi les finalistes du prix Entreprise Constellation 2012